Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AH oui
AH oui
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2011

Trop aimable....

2424

Au super marché...

Dans la file une petite vieille me regarde avec insistance.

Bon ça va, je lui propose de passer avant moi, ce qu’elle accepte en marmonnant « vous êtes bien aimable mon grand ».

Elle cramponne à deux mains un cabas avec trois patates, deux gros poireaux, une barquette d’os pour ragoût et un pack de quatre petits suisses.

Elle dispose soigneusement ces achats sur le tapis, elle entame une discussion difficile avec la caissière.

Histoire de bons, de remises valables ou pas, combien de temps.

Puis d’un gros porte carte gonflée de vieux papiers sort une poignée impressionnante de vignettes en cartons mal découpées.

Et vas-y donc !

Les explications reprennent de plus belle, car la caissière en refuse une bonne partie.

Ce qui génère chez la petite vieille une incompréhension hypocrite visible.

Enfin comptes et décomptes la caissière lui annonce le montant.

Elle fait répéter deux fois,trois fois, tire de dessous son vêtement un porte monnaie , farfouille et règle le note en petites pièces, à croire qu’elle a fait la quête.

Elle se retourne, nous fait un sourire et trottine vers la sortie.

Je boue de rage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité