Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AH oui
AH oui
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2011

la chasse aux albinos....

albinos

                                       Mystiques, devins, féticheurs ou sorciers - souvent les chefs coutumiers aussi, ont reçu des pouvoirs de leurs ancêtres qu’ils invoquent par des prières, et des incantations pour protéger leur clan.

parfois malheureusement aussi pour servir des forces maléfiques. Ils peuvent se transformer en n’importe quoi, se métamorphoser en animal ou intervenir dans la foudre.

                 De leur côté, les pasteurs pensent avoir la charge de lutter contre les forces du mal, contre les puissances diaboliques ; les maîtres des ténèbres sont leurs adversaires. Il arrive que certains féticheurs renoncent à leurs pratiques et qu’ils se soumettent à la Parole du dieu chretien.                                                

Parmi mes interlocuteurs, certains ont reçu un don de délivrance. De qui ? Je supporte mal toutes les croyances.......

Les 'églises' se disputent la luttes sur les mauvais esprits. Il est à remarquer que les mauvais esprits ceux qui 'bouffent' les humains, sont quasi exclusivement émis par des fermmes? des,jeunes filles,ainsi que des enfants. Les enfants sorciers pullulent dans les rues de certaines grandes villes.

Exemple vécue :

 Un matin sous ma fenêtre j’entends une femme qui hurle de colère en s’adressant à une vingtaine de personnes regroupées autour d’elle. Je demande à un voisin les raisons de cette agitation : « Son mari a été bouffé par un esprit démoniaque. C’est leur fille de douze ans qui en est responsable ». Nous approchons de la case de cette famille. Au milieu de l’attroupement, un homme est couché par terre, la tête relevée sur les genoux d’une femme. Il gémit, peine à respirer,cherche son souffle, bave. Très bon acteur le lascard....Son épouse se lamente car il est victime d’un mauvais sort!  Après une enquête 'rigoureuse' conduite par des proches, sa  fille a reconnu qu’elle avait été ensorcelée : Dans la nuit, un 'insecte' est venu la chercher, il s’est transformé en avion et l’a emmené très loin ; là-bas, elle a reçu une nourriture mais, en échange de ce cadeau, elle devait donner une vie, elle a désigné son père..Je me suis renseigné: Les parents ont inventés cette fable ingnoble pour ce débarrasser de cette fille 'handicapée' invendable qui même en 'cul boutique ' ne gagnait rien...( le cul boutique c'est la prostitution)

 

chasseur_galleryphoto_paysage_std

Je ne vous explique pas le sort de la gamine, une horreur......

Mais le pire c'est le sort réservé aux albinos..ils sont mal considérés et persécutés. On les accuse de sorcellerie ou de pratiques magiques. Croyances vivaces, l'ignorance et la cruauté vénale fait le reste. De nombreuses légendes circulent. Certains pensent qu'ils disparaissent mais ne meurent pas, d'autres les imaginent capables de voir la nuit. Enfin, la plupart les considèrent mal développés, et peu intelligents, mais qui grâce à leurs yeux pâle voie l'autre monde....

 Les albinos africains craignent pour leur vie. En plus de vivre un véritable calvaire à cause du soleil – la plupart des albinos contractent un cancer de la peau avant trente ans, tous doivent aussi se cacher ou être protèger pour ne pas être persécuté et finir en objet de sacrificiel. Les albinos, qui conservent les caractéristiques propres à leur ethnie, comme les cheveux crépus, sont rejetés et exclus, dès leur plus jeune âge, parfois même au sein de leur propre famille. Dans la rue, les passants changent de trottoirs lorsqu'ils les croisent. Ils  doivent aussi supporter insultes et crachats. Le plus abject sont toutes une catégories de gens qui paient pour se faire livrer au cours de céremonie  les corps d'albinos.IL sont recherché pour être découpés, dépecés, notamment en zone rurale, où l'influence des sorciers restent très puissante.


L
es vertus surnaturelles qu'on attribue à certaines parties de leur corps, la puissance 'magiques' que les rumeurs répandues par les sorciers assassins, crée un  vrai trafic d'organes. La peau, les os et les cheveux des albinos sont utilisés pour la confection de potions, qui porteraient bonheur. Parmi les pays où ces mutilations ont cours, le Mali, le Cameroun, le Burundi, la République démocratique du Congo ou encore la Tanzanie. Dans ce dernier pays, depuis 2008, il s'agit d'une vraie folie meurtrière. Cette année-là, on recensait 25 albinos tués, dont une enfant de sept mois.


albi1 Génie des eaux, mi-homme mi-dieu, tels sont les attributs que l’ont prête aux albinos. Recherchés pour leurs soi-disant pouvoirs bénéfiques ou maléfiques, ils sont souvent victimes de sacrifices humains. Pour mettre un terme aux croyances et aux pratiques occultes qui en découlent dans les grandes agglomérations ils sont regroupés dans des établissements et gardés...

 

L’ambiguïté que représente un être blanc né de deux parents noirs alimentent les croyances et les pratiques occultes autour des albinos. Dans la plupart des cas, c’est la femme qui est tenue responsable de cette maladie. « On l’accuse d’avoir dormi enceinte à la belle étoile dans un endroit interdit ou d’avoir été infidèle à son mari pendant la grossesse »

 Dans les zones rurales ils est pratiquement impossible de surveiller. Surtout que fréquemment ce sont les familles elle-mêmes qui à la naissance les ventes aux demandeurs...

L'ignorance et une multi-culture déformée peut atteindre des sommets dans l’infamie....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité