Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AH oui
AH oui
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2011

Je vais m'en faire une.....

251653_190579147659238_100001214638342_551272_6288812_a

                                         Je lisais un truc  révolutionnaire, enfin je crois, c’est lui qui le dit, sur les lois débiles qui ne servent plus (sait-on jamais) mais qui ne sont pas pour autant annulées.

Ce n’est pas facile de faire une loi. Vous vous réveillez un matin : Tiens si je me faisait une loi ?  Hé hop vous faites votre loi, sur le vent trop fort, ou la taille des cheveux en quatre ou en deux…Ça c’est le système dictateur. Y a que toi qui décides, ben merde alors !

Mais dans un pays ou ‘qu’il y a’ des chambres (pour députés), des parlements, des Sénats, des commissions, des ministres,des régions, des communes, des mairies, etc, etc, ça demande du boulot, du réfléchi….Pis des sous, çà coûte de gérer.....

 Exemple : Maurice  habite disons en Picardie.

Un  Picard ordinaire ! C’est commun.   Lui rêve qu’on se souvienne de lui dans un million d’années. Enfin quelques milliers c’est déjà pas mal.

Restons modeste.   Il se dit « je fais le politicien. » Pourquoi ?  Parce que, banane, t’as pas besoin d’études, pas d’apprentissage, pas de formation. De la gueule, des copains et du vice, ça suffit !    Regarde Tapis; lui 'y en a avoir' fait grosse galette.!... Dsk, lui 'y en a' bon le droit de 'cuissage'!....Pis le descendant de la 'Mite herrante' celui qui nous a fait entretenir sa maitresse pendant quasi vingt ans, lui on paye ses voyages en Taïlande.....

Depuis tout gosse je mens, ça marche, alors je vais en faire mon métier. J’aimerais bien une loi ‘la loi Maurice’! Maurice ça sonne bien !   Une loi de quoi ?

Une loi qui interdit de tirer la langue au médecin. Maurice enfant quand il tirait la langue à la voisine il prenait une tarte.

Pourtant s’il refusait chez le toubib de tirer la même langue, sa mère (Marie la douceur) lui en collait une autre avec la même main.....Que d'injustice..... 

Ah , les mystères de l’éducation m’en parlez pas ma p’ôve dame !   Revenons à Maurice obligé de tirer la langue en cachette ou derrière le dos du destinataire. Ce qui vous l’avouerez retire du charme à l’action.

Donc lui Maurice veut faire interdire la vue et l’utilisation de la langue, sauf pour manger.  Adulte ,frustré depuis l'enfance, il sent sa vengeance mûrir...Il est porté par une vocation....

-Interdit de lécher un timbre en public.

-Interdit de bailler aux corneilles ou bailler tout simplement.

-Interdit de lécher ses doigts en public Beurkkk !

-Interdit d’humecter ses lèvres autrement que derrière sa main.

-Interdit d’embrasser en public.

-interdit d’ouvrir la bouche en grand pour parler.

Maurice , les yeux plissés de plaisir,    privé de l’utilisation de sa langue au grand jour, il savoure déjà sa vengeance.  

 Il écrit son projet, le dépose dans les diverses chambres, bureaux et dépotoirs d’état.   Se bat contre vents et marées. Surtout que les marées à Paris sont rares. Il fait bec et ongles, au final sa loi passe.

Maurice est un pervers entêté.   Bravo Maurice pour avoir été au bout de ton idée.

Vous étonnez pas de ce que je raconte. Enfant je racontais déjà des histoire, j’écopais d’une baffe…..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité